Le Bayer Leverkusen a communiqué ce jeudi sur l’état de santé d’Amine Adli, sorti sur blessure la veille en Ligue des champions face à Brest (1-1).
Entré en jeu à la 63e puis sorti en boîtant à la 81e après un tacle essuyé à la jambe, mercredi soir, lors de la troisième journée de Ligue des champions, Amine Adli craignait le pire, à juste titre, avec son entraîneur et les supporters marocains. « Il (Adli) a pris un coup à la cheville et tout le monde a vu à sa réaction que c'était très douloureux. Cela ne se présente pas bien, il faut attendre les résultats. C'est la pire nouvelle de la journée », appréhendait en conférence de presse d’après-match Xabi Alonso.
Adli forfait pour le reste de l’année
L’ex-Toulousain a effectué des examens approfondis, confirmant ce lundi la gravité de sa blessure. Selon un communiqué du Bayer Leverkusen, le joueur de 24 ans souffre d’une fracture. Il est désormais out pour le reste de l’année. « Nous serons privés d'Amine Adli pour le reste de l'année. L'attaquant s'est fracturé le péroné gauche lors du match nul d'hier (mercredi) soir contre Brest et ne devrait pas revenir avant janvier 2025. Garde la tête haute Amine, tu reviens bientôt ! », peut-on lire sur le compte officiel X du champion d’Allemagne.
D’après les indiscrétions du journal allemand Kicker, l’intéressé devrait être indisponible au moins jusqu’à la fin janvier 2025. Comme pressenti, il est donc forfait avec les Lions de l’Atlas pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 en novembre prochain contre le Gabon et le Lesotho. Une difficulté de plus en cette première partie de saison pour le natif de Béziers, alors qu’il se battait pour un temps de jeu plus conséquent en club et en sélection.