Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 pourrait avoir lieu sans l’équipe A' d’Algérie.
Alors que les réflexions vont bon train par rapport à l’identité du prochain sélectionneur en perspective du CHAN 2024 prévu du 2 au 28 février 2025, l’équipe locale d’Algérie pourrait ne pas effectuer le voyage en Afrique de l’Est. En effet, comme informé par La Gazette du Fennec, l’idée de la substituer par les moins de 20 ans aurait été suggérée au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi.
Une suggestion qui plaît à la FAF
D’après la même source, cette idée n’est pas pour déplaire à l’instance qui devrait trancher samedi lors de la réunion du bureau fédéral. En fait, le CHAN est susceptible d’interrompre momentanément le championnat domestique et de la rallonger jusqu’en juillet, comme en 2023, explique LGF. D’où l’hypothèse de faire jouer à la place les U20.
De plus, il ne s’agirait pas d’une première dans l’histoire du tournoi. Puisque, auparavant, certaines équipes se sont illustrées avec les jeunes, avec parfois une victoire finale à la clé à l’instar du Sénégal, tenant du titre et tombeur… de l’Algérie en finale il y a un an et demi. Enfin, comme révélé par LGF, les petits Verts sont déjà opérationnels.
Quoi qu’il en soit, le sélectionneur devrait être Nabil Neghiz. C’est en tout cas ce qu’indique la tendance. Précédemment en balance avec l’ex-sélectionneur des U23, Azzedine Aït Djoudi, l’actuel adjoint de l’équipe A aurait remporté les faveurs des pensionnaires de Dely Ibrahim. De plus, il aurait le soutien du patron des Verts, Vladimir Petkovic, révèle LGF.