En inscrivant un doublé, dont une sublime reprise de volée, Emmanuel Emenike s’est imposé comme le grand artisan du succès de Fenerbahçe contre l’AS Monaco (2-1) mercredi pour le compte du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions.


Il n’était pas forcément attendu et pourtant il faudra compter sur lui ! De retour d’un prêt peu concluant à West Ham, Emmanuel Emenike montre qu’il n’envisage pas de jouer les faire-valoir cette saison ! D’un magnifique doublé, l’attaquant de 29 ans a permis à Fenerbahçe de dominer l’AS Monaco (2-1) ce mercredi à Istanbul à l’occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions de l’UEFA.

D’abord mis en échec à deux reprises par Badiashile, le gardien princier, le Nigérian a pris sa revanche d’un but mêlant puissance et finesse (38e) puis d’une superbe reprise de volée en pleine surface (61e). Une issue méritée tant le jeune retraité international a fait mal à la charnière centrale monégasque composée de Raggi et Jemerson.


Champions League : Le doublé d’Emmanuel Emenike… par afrikfoot

Outre le fait d’avoir placé son club en bonne position avant la manche retour mercredi prochain, le champion d’Afrique 2013 en a également profité pour remporter à distance son duel des buteurs face à Falcao, qui avait égalisé un peu plus tôt (41e). Logiquement, c’est sous les applaudissements nourris que l’ancien artificier du Spartak Moscou est sorti à la 70e, remplacé par la recrue marocaine, Aatif Chahechouhe. Peut-être le début d’une nouvelle page de l’histoire d’Emenike au Fener après un premier passage gâché par des injures racistes de la part de ses propres fans