LDC : l’USM Alger et le WAC chutent à l’extérieur

Publié le par Rédaction, actualisé le

Bien entrés en phase de groupes de la Ligue des champions, l’USM Alger et le Wydad Casablanca n’ont pas confirmé ce mercredi, s’inclinant à l’extérieur dans le cadre de la 2e journée. Les Algériens sont les dernières victimes en date de la sensation CAPS United, qui avait éliminé le TP Mazembe lors du tour préliminaire.

Les Rouge et Noir ont chuté 2-1 au Zimbabwe. Chitiyo a ouvert le score pour les locaux (15e), Abdelaoui a bien fait renaître l’espoir en égalisant (66e), mais ce diable de Chitiyo a signé un doublé (81e) et permet à CAPS United de décrocher ses premiers points tout en rattrapant sa victime du jour à la 2e place de la poule B.

Dans le groupe D, le WAC s’est quant à lui incliné 1-0 en Zambie contre Zanaco. Mbewe a rapidement ouvert le score pour les locaux (13e), les Marocains ont ensuite essayé de pousser mais ils se sont réveillés trop tard et se retrouvent dépassés par leur adversaire et Al Ahly, tombeur de Coton Sport (2-0) mardi.

LDC : l’USM Alger et le WAC chutent à l’extérieur

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.