LDC : Le TP Mazembe humilie le MAT et termine premier

Dos au mur avant de recevoir le Moghreb de Tétouan ce samedi au Kamalondo, le TP Mazembe n’a pas fait de détail lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Entrés dans la rencontre tambour battant, les Corbeaux de Lubumbashi n’ont fait qu’une bouchée des Marocains (5-0) et assuré leur qualification pour les demi-finales. Intenable aujourd’hui, Mbwana Samatta a délivré les siens dès le début de partie en prolongeant victorieusement une frappe de Frimpong (12e). En bon maître d’orchestre, Rainford Kalaba s’est ensuite chargé d’enterrer les espoirs des visiteurs en doublant la mise sur une frappe dont il a le secret (31e).

La suite a pris des allures de correction avec un triplé de Samatta d’une belle reprise de demi-volée (53e) puis de près (90e), entrecoupé d’une réalisation de Roger Assalé (88e), entré en jeu. Longtemps en mode diesel dans cette phase de groupes de la Ligue des champions, le TP Mazembe a montré qu’il faudra compter sur lui en demi-finale contre El Merreikh. Humiliés, les Marocains terminent quant à eux troisièmes et sont éliminés car devancés par Al Hilal, qui a ramené un point de son déplacement contre Smouha (1-1).

 Les résultats de samedi

Smouha 1–1 Al Hilal (groupe A)

TP Mazembe 5–0 Moghreb Tétouan (groupe A)

 Le classement final du groupe A : 1. TP Mazembe, 11 points, 2. Al Hilal 9 pts, 3. Moghreb de Tétouan 8 pts, 4. Smouha 4 pts

LDC : Le TP Mazembe humilie le MAT et termine premier
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.