LDC : TP Mazembe épargné, Sétif, USMA et El Eulma au duel

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui s'est tenu ce mardi au Caire, a placé les trois clubs algériens encore en lice dans le même groupe, en compagnie d'Al Hilal. Un plateau relevé duquel échappe le Tout Puissant Mazembe, qui hérite d'une poule A à sa portée.


Il y aura du derby algérien… Tenu ce mardi au siège de la Confédération africaine de football, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions n'a pas épargné les trois formations algériennes encore en lice dans la compétition. ES Sétif, USM Alger et MC El Eulma ont vu le sort les placer toutes trois dans la poule B, en compagnie des Soudanais d'El Merreikh. De quoi donner lieu à des affiches de choix, mais également assurer l'Algérie d'avoir au moins un représentant dans le dernier carré du tournoi.

De son côté, le TP Mazembe se retrouve dans l'autre partie de tableau, avec Smouha, le Moghreb Tetouan et Al Hilal. Tirage abordable pour les Corbeaux de Lubumbashi, en quête de titre après la finale perdue la saison passée. Les hommes de Patrice Carteron devront toutefois aller chercher leur qualification sur le terrain et se méfier d'adversaires qui se sont fait pour spécialité de faire tomber les cadors du continent. Al Ahly (battu par le MAT Tetouan) et AC Léopards (éliminé par Smouha), peuvent en témoigner. Coup d'envoi de la première journée, les 26, 27 et 28 juin.

 Les équipes vont s'affronter lors de matches aller-retour sous la forme d'un mini-championnat. Les deux clubs en tête de chaque groupe à l'issue de la 6e journée seront qualifiés pour les demi-finales. Le premier de la poule A rencontrera le 2e de la poule B et inversement.

Avatar photo
Mansour Loum