Éloigné des terrains depuis plusieurs mois, l’entraîneur franco-algérien Djamel Belmadi a vu son fils effectuer ses débuts professionnels ce weekend.
Accaparé par des contraintes familiales qui l'empêchent pour l'heure de revenir sur un banc de touche, Djamel Belmadi a vu son fils Adam Abdallah Belmadi jouer son premier match en professionnel. C’était dimanche avec Al Duhail, club de l’entraîneur Christophe Galtier, habitué à lancer des jeunes talents très tôt dans le grand bain.
Âgé de 16 ans, le fils Belmadi était titularisé au milieu, numéro 85 sur le dos. Il affrontait avec les siens Al Shahania en phase de groupes de la Coupe du Qatar pour le résultat nul de 1-1. Le minot a joué 68 minutes avant d’être remplacé alors que son équipe menait au score. Des débuts grosso modo prometteurs pour la suite des événements.
16-year old Adam Belmadi, the son of former Algeria national team coach Djamel Belmadi, made his professional debut for Al Duhail 🇶🇦 today pic.twitter.com/pwTc38fnXf
— Algeria FC (@Algeria_FC) November 10, 2024
Il répète ses gammes au Qatar
Si son père détient la double nationalité franco-algérienne, Abdallah Belmadi a jusqu’ici fait ses gammes dans les sélections jeunes du Qatar. Reste à savoir s’il optera pour un changement de nationalité au profit de l’Algérie s’il parvient à démontrer de belles choses sur le terrain.
Au chômage depuis l’élimination dramatique de l’Algérie au premier tour de la CAN 2025, son père Djamel pourrait, lui, faire son retour prochainement. « Aujourd’hui, il (Djamel Belmadi) se repose. Il a des contraintes familiales, il est auprès de sa famille. Parfois dans la vie, il y a des choses plus importantes que le football. Il va bientôt revenir dans le football, ça c’est clair. On l’attend de toute façon, il doit être présent dans le paysage footballistique, il a une vision et une vraie connaissance de ce sport. Il nous manque dans ce paysage et on attend qu’il revienne avec impatience », avait confié son ami Abdeslam Ouaddou pour les soins d’Afrik-Foot.