Fraîchement désigné joueur du mois de septembre en Ligue 1, Victor Osimhen (20 ans) signe des débuts tonitruants avec Lille (8 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues). Et l’international nigérian s’inspire en particulier d’un modèle qu’il a encensé dans les colonnes de France Football : Didier Drogba.

«Didier Drogba, c’est mon idole. Dans tous les sens du terme. Pour tout. L’homme, bien sûr, et aussi le joueur qu’il a été», a soutenu l’ancien buteur de Charleroi. «J’ai grandi en le regardant. Encore aujourd’hui, je suis accro à ses vidéos quand je suis de repos. Durant mon temps libre, je vais sur YouTube, je regarde ses buts, ses matches entiers quand il jouait à Marseille, à Chelsea, à Galatasaray… Je n’ai malheureusement pas encore eu la chance de le rencontrer.»

En attendant que son rêve se réalise un jour, le Super Eagle tentera de conduire Lille vers une précieuse victoire contre Valence ce mercredi en Ligue des champions, une compétition dans laquelle son idole s’est tant illustré…