L’international marocain Hakim Ziyech s’est négativement illustré ce samedi avec un loupé monumental pour Galatasaray.
Hakim Ziyech n’a toujours pas débloqué son compteur avec Galatasaray cette saison. Ce samedi, l’ailier de 31 ans peut s’en vouloir. Servi sur un plateau, vers la droite dans la surface, par son compère nigérian Victor Osimhen qui avait complètement laissé derrière lui la défense de Bodrum, après une récupération haute, le gaucher a expédié la balle dans le ciel, alors qu’il avait le but vide devant lui (66e).
Ziyech with a brilliant clearance from Osimhen's pass. World Class defending.pic.twitter.com/VhHZj2apEs
— Troll Football (@TrollFootball) November 23, 2024
Un incroyable raté sans incidence, puisque le Cimbom l’emportera 0-1 grâce à une réalisation de Michy Batshuayi un peu plus tôt (54e). Mais qui n’est pas de nature à renforcer la confiance du malheureux, et encore moins à inverser sa situation dans le club stambouliote. En effet, c’était la huitième fois consécutive que l'international marocain (64 sélections, 25 buts) démarrait une rencontre sur le banc cette saison.
Il faut sauver le soldat Ziyech
Une situation en partie due à sa relation présentée comme pas des plus idylliques avec son entraîneur Okan Buruk, mais aussi à sa mauvaise passe ces derniers mois. Sur le terrain comme en dehors, le natif de Dronten enchaîne les sorties inquiétantes.
En 8 apparitions toutes compétitions confondues, Ziyech compte une seule passe décisive. Des performances trop éloignées de ses standards. En parallèle, il s’était fendu récemment d’un message émouvant à l’endroit de ses compatriotes sans lever le doute quant à la possibilité d’une retraite internationale ayant précédemment filtré dans les médias. Bref, il faut sauver le soldat Ziyech.