Mali – Ghana : chaîne, heure et compos du match

Le Mali et le Ghana s'affrontent ce jeudi dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On vous dit tout au sujet de cette rencontre !

Streaming Mali – Ghana : où voir le match en direct ?

Cette rencontre entre le Mali et le Ghana aura lieu ce jeudi 6 juin au Stade du 26-Mars à Bamako, au Mali. Elle débutera à 19h heure locale comme au Ghana, et 21h en France. Les chaînes ORTM (Mali), L'Equipe Live Foot (France) et la plateforme FIFA+ permettront de voir ce match en direct.

Mali – Ghana : les compos

Mali – Ghana : l'analyse du match

Dans ce groupe I, le Mali truste à la seconde place derrière les Comores, avec 4 points au compteur. Un total plutôt satisfaisant, mais pour aller chercher la qualification au Mondial 2026, il faudra faire encore mieux puisque seule la première équipe du groupe permet de composter directement son ticket ! Un succès face au Ghana est donc espéré dans les rangs des Aigles. Le Ghana, encore éliminé au premier tour de la dernière CAN, possède 3 points dans cette poule I et la victoire est encore plus impérative de son côté.

Lors du rassemblement de mars, le Mali avait battu en amical la Mauritanie (2-0) puis le Nigéria (2-0). C'est donc plein de confiance que les quarts de finaliste de la dernière CAN abordent ce match, qui sera suivi d'une rencontre face à Madagascar lundi prochain (4e journée). Le Ghana avait de son côté perdu face aux Super Eagles (2-1), avant de faire nul face à l'Ouganda (2-2), et reste donc sur un rassemblement particulièrement décevant.

A noter l'absence d'André Ayew, non sélectionné par Otto Addo, le sélectionneur ghanéen. Se passer du joueur du Havre (34 ans) est clairement un choix fort de la part du technicien. Côté malien, on peut souligner l'arrivée de trois petit nouveaux dans la liste d'Eric Chelle : Mahamadou Camara (23 ans, QRM en Ligue 2), Salim Diakité (23 ans), latéral droit à Palerme en Serie B et N’Golo Traoré, (Stade Malien), gardien de but de 24 ans évoluant dans le championnat local et passé par la sélection A'.

CAF Groupe I
# Equipe J V D N +/- Points
1 Comoros

Comoros

4 3 0 1 4 9
2 Ghana

Ghana

4 3 0 1 2 9
3 Madagascar

Madagascar

4 2 1 1 3 7
4 Mali

Mali

4 1 2 1 1 5
5 Central African Rep

Central African Rep

4 1 1 2 -2 4
6 Chad

Chad

4 0 0 4 -8 0
Mali – Ghana : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.