Sans contrat formel depuis la fin de son bail en juillet dernier, Mohamed Magassouba va rester le sélectionneur du Mali ! Le président de la Fédération malienne (Femafoot), Mamoutou Touré dit «Bavieux», l’a lui-même annoncé mardi soir.

«J’ai présidé ce jour une réunion du comité exécutif de la Fédération Malienne de Football, après analyse des récents résultats sportifs nous avons pris la décision de confirmer au poste de sélectionneur national à Mr Mohamed Magassouba. Il quitte donc son poste de DTN», a précisé le dirigeant sur ses réseaux sociaux.

Pour rappel, Magassouba avait été sommé de choisir entre le poste de sélectionneur et de Directeur technique national, deux fonctions qu’il cumulait jusqu’à présent. La durée de son contrat n’a pas été précisée mais celui-ci court visiblement jusqu’à la fin des éliminatoires de la CAN 2021 et du Mondial 2022. «J’exhorte tous les supporters de l’équipe nationale à soutenir le sélectionneur national dans sa mission de qualification à la CAN Total Cameroun 2021 ainsi que notre rêve de nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar», a ainsi ajouté Touré, en précisant qu’un appel à candidatures sera bientôt lancé pour le poste de DTN.

Initialement nommé comme sélectionneur intérimaire, Magassouba est en poste depuis septembre 2017. Il a conduit les Aigles en 8es de finale de la CAN 2019 et avait dirigé la sélection lors des deux derniers matchs amicaux contre l’Arabie Saoudite (1-1) en septembre et l’Afrique du Sud (1-2) en octobre.