Riyad Mahrez, Manchester City

Déjà auteur d’une entrée décisive jeudi contre Chelsea en Premier League (1-0), Riyad Mahrez était cette fois titulaire avec Manchester City face au même adversaire dimanche en FA Cup et l’ailier algérien a livré un récital avec un superbe but sur coup franc et un penalty pour assurer le large succès de son équipe (4-0). Après la rencontre, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a encensé l’état de forme actuel du Fennec et ses qualités, tout en soulignant qu’il n’a pas toujours fait preuve de la même implication et régularité.

«Peut-être que le problème de Riyad, c’est plus de se remettre de l’heure d’été, une fois rentré de ses vacances et pas de la Coupe du monde. Mais sa qualité, c’est incroyable. Il adore jouer au football, il nous a aidés à décanter le match. Avec lui, tout peut arriver à l’image de ce coup-franc fantastique», a d’abord loué le technicien en conférence de presse, avant de titiller un peu le vainqueur de la CAN 2019.

“Avant, il ne pouvait pas se plaindre”

«Il n’a jamais perdu son amour pour le football. S’il était assis à côté, je lui dirais de toujours s’entraîner et jouer comme en ce moment. Quand il joue comme ça et qu’il se plaint de ne pas jouer assez, il a raison de se plaindre. Je lui dirais qu’il mérite de jouer mais que j’ai fait un autre choix. Mais avant, il ne pouvait pas se plaindre car il ne jouait pas à son niveau actuel», a confié l’Espagnol avec beaucoup de franchise.

«Parfois, je dois les laisser se regarder dans la glace. Dans une longue carrière, il y a des hauts et des bas. Ce n’est pas une question de qualité, mais en football, il y a plus, vous devez faire plus. Et depuis qu’on a repris après le Mondial, il joue très bien.» A priori, Mahrez a donc de bonnes chances de débuter comme titulaire le derby contre Manchester United samedi prochain pour le choc de la 20e journée de Premier League.