Al-Nassr : même contrarié, Mané enchaîne !

Le temps où il grimaçait avec le Bayern Munich semble déjà bien loin pour Sadio Mané, qui se régale sous les couleurs d’Al-Nassr en ce début de saison.

Pour sa dernière sortie avant de rejoindre la sélection, la star du Sénégal a marqué lors d’un troisième match consécutif ce samedi à l’occasion du carton contre Al-Hazem (5-1) dans le cadre de la 5e journée de Saudi Pro League. L’ancien de Liverpool pensait d'abord avoir fait trembler les filets pour le 2-0 peu après la demi-heure de jeu mais son but de renard des surfaces a finalement été refusé en raison d’une faute préalable de son coéquipier Al Ghanam.

Ronaldo puissance 850

Mais cette petite contrariété n'a absolument pas entamé la détermination du Lion. Après avoir initié l’action conclue par le 850e but en carrière de Cristiano Ronaldo (68e), Mané a fini par y aller de sa réalisation en marquant d’une reprise sèche du droit à ras de terre (78e). Joli ! Avec 5 buts en 5 matchs de championnat, le double Ballon d’Or africain affiche de belles stats et retrouvera la sélection avec le plein de confiance. Vainqueur d’un troisième match consécutif, son club tire une croix définitive sur son début de championnat raté et remonte à la 6e place du classement, à 4 longueurs du nouveau leader, le Al-Hilal de son compatriote Kalidou Koulibaly.

Al-Nassr : même contrarié, Mané enchaîne !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.