Maroc : Amir Richardson est arrivé dans son prochain club !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 terminés, la jeune promesse marocaine Amir Richardson s’attelle à finaliser son départ du Stade de Reims.

Médaillé de bronze avec le Maroc Olympique après la victoire contre l’Egypte dans la petite finale de l’épreuve de football masculin, Amir Richardson ne restera pas la saison prochaine à Reims, 9e de Ligue 1 en 2023-2024, où il a joué 28 matches pour 14 titularisations (3 buts, 1 passe décisive). Alors qu’un accord avec la Fiorentina avait été annoncé à quelques heures du match contre les Pharaons Olympiques, le milieu de 22 ans a débarqué lundi en Toscane, informe Fabrizio Romano. Objectif ? Finaliser les derniers détails du transfert, comme rapporté précédemment par nos soins.

Quelques précisions sur la transaction

D’après les précisions du spécialiste mercato, les Rémois devraient payer 9 millions d’euros en frais fixes auxquels s’ajoutera 1 M€ de bonus assorti d’un pourcentage de 10% en cas de revente. Sauf revirement, le joueur devrait effectuer très prochainement sa visite médicale préalable à l’officialisation de son transfert.

Il découvrira un nouvel environnement après la France, et avec 97 matches pro dans les jambes (6 buts, 6 passes décisives). Passé pro au Havre en juillet 2021, il est vendu une saison plus tard à Reims contre 2 M€ mais évoluera une saison supplémentaire au HAC sous la frome d’un prêt avant de s’illustrer avec les Champenois à partir de l’été 2023.

Il rejoindra son équipier en équipe nationale Abdelhamid Sabiri, sur le point d’amorcer sa deuxième cuvée suite son arrivée l’été dernier. Le natif de Nice ne devrait en revanche pas évoluer aux côtés de Sofyan Amrabat sauf rebondissement. Ce dernier étant sur le départ au sortir d’un prêt à Manchester United.

Maroc : Amir Richardson est arrivé dans son prochain club !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.