L’international marocain Ilias Akhomach cristallise les inquiétudes depuis sa sortie remarquée, samedi, avec Villarreal.
Titularisé ce samedi face à Alavés (3-0) pour le compte de la 13e journée de Liga, Ilias Akhomach avait idéalement lancé sa rencontre avec une belle réalisation à la 38e minute de jeu. En effet servi par l’Ivoirien Nicolas Pépé à droite, l’ailier marocain se retournait en pivot dans la surface pour loger une frappe dans le coin droit de Diego Conde, lequel ne pouvait strictement rien. Une réalisation qu’il dédiait lors de sa célébration aux sinistrés de la ville de Valence, touchée il y a deux semaines par des inondations meurtrières.
Sorti en pleurs sur civière
Jusque-là l’un des meilleurs éléments du Sous-Marin Jaune, le jeune attaquant de 20 ans connaissait un coup d’arrêt à la 42e. À la suite d’un choc avec un adversaire, le gaucher était contraint de sortir sur civière, en pleurs, accompagné par les acclamations en signe de compassion du public.
Selon les premières informations de la presse espagnole, le Lion de l’Atlas (6 sélections), en apparence touché au genou, souffrirait d’une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui, si elle se confirme, pourrait stopper définitivement la saison du principal intéressé.
Dès lors, le médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques de Paris 2024 devrait renoncer au prochain rassemblement de l’équipe du Maroc durant ce mois de novembre. Jeudi dernier, il avait été appelé par le sélectionneur Walid Regragui pour affronter le Gabon et le Lesotho dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Pour rappel, les quatrièmes du dernier Mondial 2022 pourraient également perdre sur blessure le défenseur central Nayef Aguerd, touché cette semaine avec la Real Sociedad.