Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a fait appel à deux renforts, à huit jours d’affronter la Tanzanie dans le cadre de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Deux changements de dernière minute dans la tanière des Lions de l’Atlas. Alors que le stage des Youssef En-Nesyri et compagnie a débuté ce lundi, le sélectionneur Walid Regragui a choisi de modifier son groupe des 23 qui voyagera à Dar es Salaam en pour y défier les Taifa Stars le 21 novembre prochain, pour ce qui sera le dernier match avant la CAN 2023 (l'Erythrée, qui devrait être le premier adversaire de ce rassemblement, a déclaré forfait). En effet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce lundi soir que l’ancien stratège du Wydad a décidé de convoquer le défenseur central Jawad El Yamiq (31 ans, 29 sélections, 3 buts) et le milieu de terrain de Saint-Etienne, Benjamin Bouchouari (22 ans), déjà appelé en mars sans avoir l'occasion d'étrenner sa première cape.
السيد وليد الركراكي يوجه الدعوة لجواد ياميق و بنجامين بوشواري للإلتحاق بالتجمع الإعدادي
Jawad El Yamiq & Benjamin Bouchouari are called up by the coach @WalidRegraguiof to join the training camp#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/mFBs6UOeLQ
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 13, 2023
Dernière chance pour la CAN ?
Si la FRMF a confirmé que le Stéphanois va pallier l'absence d'Azzedine Ounahi (OM), touché au dos et comme prévu forfait, en revanche l'instance n'a pas annoncé de blessure en défense centrale pouvant justifier l'arrivée d'El-Yamiq. Selon plusieurs indiscrétion, le pensionnaire d’Al-Wehda en Arabie saoudite (9 apparitions pour 1 but) a toutefois été appelé pour compenser le possible forfait de Nayef Aguerd (West Ham).
Quoi qu'il en soit, cette convocation de dernière minute représente une aubaine pour le géant d’1,93m qui avait été mis de côté en octobre, à l’occasion des matchs contre la Côte d’Ivoire (1-1) et le Liberia (3-0). Indiscutable avec Al-Wehda lorsqu’il est présent sur la feuille de match (8 titularisations), l’ancien du Raja Casablanca serait bien inspiré de marquer positivement son sélectionneur en vue de décrocher une place pour la CAN, dont le coup d’envoi est prévu dans deux mois jour pour jour (13 janvier 2024).