Maroc : Regragui recherche un gardien

Publié le par Lantheaume Romain

Avec Yassine Bounou (33 ans, Al-Hilal) comme titulaire et Munir El Kajoui (35 ans, RS Berkane), la sélection du Maroc est bien équipée au poste de gardien de but.

Néanmoins, les deux portiers prennent de l'âge et le sélectionneur Walid Regragui cherche naturellement à préparer l'avenir. Après avoir régulièrement fait appel à El Mehdi Benabid (26 ans, AS FAR Rabat) comme troisième gardien depuis un an et demi, le technicien a décidé d'innover pour la double confrontation contre la Centrafrique comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 ce samedi et mardi.

C'est Salaheddine Chihab du MAS Fès, qui a été appelé pour la première fois dans sa liste, à 31 ans, en raison de son bon début de saison en Botola. Néanmoins, Regragui ne s'en cache pas, il recherche surtout une solution jeune et d'avenir.

Nous recherchons un jeune gardien à fort potentiel“, a lancé le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 vendredi en conférence de presse. “Même si Munir et Yassine sont en forme. C’est une piste sur laquelle nous travaillons.

Regragui attentif à Rayan Azouagh

Dans ce cadre, le sélectionneur des Lions de l'Atlas a tenu à saluer les débuts de Rayan Azouagh, récemment devenu le plus jeune gardien de l'histoire du championnat marocain en débutant avec l'IR Tanger à seulement 17 ans.

Ce n’est pas facile de lancer un portier à 16 ou 17 ans. Nous attendons que les entraîneurs fassent confiance aux gardiens. Je tiens à remercier Hilal Et-Tair (l'entraîneur de Tanger, ndlr) d'avoir fait confiance à un gardien de 17 ans. C'est un poste important“, a soutenu Regragui, qui garde certainement un oeil sur le jeune talent, possiblement en vue de la Coupe du monde 2030 co-organisée avec l'Espagne et le Portugal.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !