Les Lionceaux de l’Atlas ont frappé fort d’entrée à la Coupe du monde U20 en s’imposant contre l’Espagne (2-0) dimanche soir. Mais le sélectionneur du Maroc, Mohamed Ouahbi, garde les pieds sur terre.
Une entrée en lice réussie face à l’Espagne
Ce dimanche, l’équipe nationale du Maroc U20 a parfaitement lancé sa Coupe du monde U20 2025 en battant l’Espagne (2-0) à l’Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos de Santiago, au Chili. Les Lionceaux se sont imposés grâce à deux buts signés Mohamed Yassir Zabiri (54e) et Yassine Gessime (68e). Une victoire convaincante qui confirme la montée en puissance du football marocain de jeunes.
نهاية المقابلة بفوز منتخبنا الوطني أمام منتخب إسبانيا بهدفين مقابل لا شيء
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 28, 2025
🏁Full time !! 🇲🇦2-0🇪🇸
𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐫𝐲 for our U20 National Team against Spain 💪🏻#DimaMaghrib pic.twitter.com/Dgnpc7OYqm
La réaction de Mohamed Ouahbi : “on a encore rien fait”
Après la rencontre, le sélectionneur Mohamed Ouahbi a tenu à féliciter ses joueurs tout en appelant à la prudence au micro de FIFA+ :
« Gagner 2-0 contre l’Espagne, ne pas prendre de buts, avoir eu des occasions, montrer de la qualité, qu’on pouvait avoir des phases de possession, bien défendre… (…) On est contents. Mais ce ne sont que trois points. On n’a encore rien fait. On va profiter un petit peu et on va se calmer un petit peu parce que ce qu’on veut, c’est plus. On n’est pas juste venus battre l’Espagne, ce qu’on veut c’est plus. La confiance monte, mais on va essayer de garder l’humilité, croire en nous mais rester humbles. »
Prochain défi : le Brésil
Si cette victoire envoie un message fort au reste de la compétition, Mohamed Ouahbi rappelle que le plus dur reste à venir. Les Lionceaux affronteront le Brésil dans la nuit de mercredi à jeudi lors de leur deuxième match de groupe, un choc qui pourrait déjà peser lourd dans la course à la qualification.
« C'est le Brésil, c'est la Coupe du monde. On a dit depuis le début qu'on a pas peur des adversaires, mais on veut les vivre ces matchs, et surtout, maintenant qu'on est là, on veut les gagner. Si on reste humbles, on pourra encore faire de grandes choses inchallah », a assuré le sélectionneur des finalistes de la dernière CAN U20.