Un futur joueur de la sélection marocaine vient de refuser l'opportunité de signer à Strasbourg (Ligue 1).
Pas enthousiaste à l'idée de rejoindre l'Alsace, le jeune Khalil Fayad (20 ans) a donc décliné l'offre du RCSA, comme l'a précisé le journaliste Sacha Tavolieri via une récente publication sur son compte X. S'il souhaite explorer d'autres pistes comme le précise notre confrère, le Franco-Marocain reste pour le moment à Montpellier avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2027 et avec qui il a disputé 47 rencontres de Ligue 1 (3 buts, 2 passes décisives) ces deux dernières saisons.
Comme le révélait L'Equipe, le milieu de terrain est aussi surveillé par d'autres écuries de Ligue 1, ainsi que par le Borussia Mönchengladbach (Bundesliga), qui doit cependant réussir à vendre Manu Koné, récemment médaillé d'argent aux Jeux Olympiques Paris 2024 avec l'équipe de France, avant de penser à recruter.
❌⚪️🔵 Khalil Fayad n’ira finalement pas au Racing #Strasbourg!
🇲🇦 Le Marocain a préféré décliné la proposition de BlueCo car il n’a pas été emballé par le projet exposé du #RCSA et préfère explorer d’autres pistes. #mercato #MHSC https://t.co/vql4cfGODN pic.twitter.com/EIOQ7mMtY6— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 17, 2024
De l'équipe de France aux Lions de l'Atlas
Joueur ô combien prometteur, Fayad, milieu axial au gabarit de poche (1 mètre 72), a naturellement évolué avec les équipes de France jeunes, des catégories U18 jusqu'aux U20. Malgré un total de 16 capes (1 but) au total avec les Bleuets, ce pur produit du club de l'Hérault va poursuivre sa carrière internationale dans les rangs du Maroc.
Le Montpelliérain de naissance avait en effet publié en mai dernier un communiqué via une publication Instagram dans lequel il avait révélé avoir changé de nationalité sportive. Blessé depuis le printemps, il n'avait toutefois pas pu honorer sa première cape et n'a par ailleurs pas pu disputer les Jeux Olympiques alors qu'il aurait pu y prétendre. Mais au vu de son potentiel XXL, ce n'est sans doute qu'une question de temps avant de voir le joyeux du MHSC arborer la liquette du pays de ses parents. Reste désormais à voir si cela sera avec les A ou les U23.