Malgré la relégation de l'équipe de l'AC Ajaccio en Ligue 2, un attaquant du club corse est persuadé d'avoir ses chances d’être appelé en équipe du Maroc.
Une saison après la montée dans l’élite, Mounaïm El Idrissy redescend en Ligue 2 avec le club corse. Un dénouement décevant qui éloigne encore plus l’avant-centre ajaccien (6 buts, 1 passe décisive en 32 rencontres de Ligue 1 cette saison) de la sélection marocaine. Une convocation chez les Lions de l’Atlas n’est donc clairement pas à l’ordre du jour, même si le principal intéressé avoue avoir déjà été supervisé par le sélectionneur Walid Regragui et son staff.
Pas de « contacts » avec la Fédé
Interrogé sur ses « chances d’être sélectionné », le natif de Martigues s’est en effet montré sans équivoque. « Des contacts avec la Fédération (marocaine de football) ? Non, pas de contact. Par contre, je sais que je suis dans leur (short) list. Le jour où je serais encore plus décisif, je pense qu’il y aura moyen », a récemment laissé entendre El Idrissy en zone mixte après la défaite face au Paris Saint-Germain (0-5), au micro de Said Amdaa, journaliste de RMC Sport et de Canal+.
🎙️ Après le match face au PSG, j’en ai profité pour parler du Mountakhab avec @Elidrissy_Mouna 🇲🇦
💭 : « Le jour où je serais encore plus décisif, je pense qu’il y aura moyen […] Aux supporters, continuez de nous faire rêver, une ferveur qu’aucun autre pays ne pourra avoir. » pic.twitter.com/gziUwQNc5o
— Said Amdaa (@SaidAmdaa) May 14, 2023
Loin d’afficher la mine des mauvais jours, le droitier a adressé un message aux supporters marocains. « Continuez de nous faire rêver parce que, rien qu’à la Coupe du monde, la ferveur qu’il y a eu, je crois qu’aucun autre pays ne pourra l’avoir », a notamment encouragé le numéro 7 de l’ACA. A 24 ans, l'espoir reste forcément permis mais la concurrence s'annonce particulièrement rude…