Maroc : “je le déteste maintenant”, une actrice allume Ziyech !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’international marocain Hakim Ziyech est accusé d’avoir fait preuve d'arrogance vis à vis d'une compatriote en public.

Encensé pour ses qualités sur le terrain, Hakim Ziyech manque-t-il d'humilité et de savoir-vivre en dehors ? En tout cas, l'ailier des Lions de l’Atlas (55 sélections, 21 buts), aurait publiquement snobé l’actrice marocaine Fati Jamali, qui cherchait à le saluer. Puis il l’aurait de nouveau rabrouée en aparté alors que celle-ci lui reprochait son comportement. « Les filles j’ai croisé la personne la plus arrogante qu’il m’ait été donné de voir. Comme par hasard au Mall (centre commercial Morocco Mall à Casablanca, ndlr). C’est un footballeur marocain. J’étais avec des amies étrangères et il était à côté donc je lui ai dit ‘hi (salut en anglais, ndlr)’, et il m’a regardé de travers. Il n’est vraiment pas normal. Une Marocaine l’a abordé et il l’a snobée. Mais c’est incroyable !, s’est offusquée la jeune femme de 35 ans en Story Instagram dans une vidéo devenue virale. Et là je rentre à l’hôtel, je le vois près de la porte et lui dit ‘it’s not nice (ce n’est pas gentil, ndlr)’ et il me dit ‘f*ck you (va te faire f**tre, ndlr)’ et je lui ai répondu ‘f*ck you too’. C’est incroyable. Qui est-ce ? Ziyech ! Tellement je l’aimais, tellement je le déteste maintenant. Ce qu’on voit à la télévision est une chose, la réalité est tout autre. »

La réponse de Ziyech

Au lendemain de ce oup de gueule, le pensionnaire de Galatasaray a partagé une célèbre vidéo de l’entraîneur de football américain, Deion Sanders, affirmant n’avoir cure de l'opinion des autres : « Regardez-moi, qu'est-ce qui pourrait vous faire penser que je me soucie de votre opinion à mon sujet ? Votre avis sur moi ne correspond pas à la vision que j'ai de moi-même. Vous ne m'avez pas créé, donc vous ne pouvez pas me briser. Vous n'avez pas contribué à mon édification, donc vous ne pouvez pas me détruire. (…) Votre opinion, je l'apprécie, mais cela m'importe peu. (…) Je ne joue pas pour que vous ayez une bonne opinion de moi, je me sens déjà bien avec moi-même. Je suis bien. » C’était la réponse du berger à la bergère.

Maroc : “je le déteste maintenant”, une actrice allume Ziyech !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.