Mercato : Amad Diallo poussé loin de MU par son sélectionneur

Recruté en janvier dernier en provenance de l’Atalanta Bergame, Amad Diallo a dû se contenter de 7 apparitions avec Manchester United. Alors que des rumeurs de départ en prêt ont récemment été évoquées, l’ailier de 19 ans a clairement été invité à faire ses valises par son sélectionneur avec la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, en vue de la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022).

«Si Amad ne joue pas beaucoup pour Manchester United, il vaut mieux qu'il parte en prêt pour montrer qu'il mérite d'être dans l'équipe ou qu'il mérite de jouer plus pour Manchester United. Nous sommes à quatre ou cinq mois de la CAN et j'aimerais qu'il joue plus de matchs. Quand on a du talent comme Amad Diallo en a, il faut qu'il le montre sur le terrain», a lancé le technicien auprès de la BBC.

Relégué en Championship, Sheffield United se serait notamment positionné pour accueillir le récent quart de finaliste des Jeux Olympiques.

Mercato : Amad Diallo poussé loin de MU par son sélectionneur
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.