Annoncé depuis près d’un mois par le TP Mazembe, le transfert de Jackson Muleka (20 ans) au Standard de Liège a été officialisé ce mardi par le club belge. «Le Standard de Liège, le TP Mazembe et Jackson Muleka ont réglé les derniers détails du transfert. Le jeune attaquant et international congolais s’est officiellement engagé avec les Rouches !», a écrit le Standard sur son site officiel.

Après avoir réglé les formalités administratives qui ont retardé son départ pour la Belgique, le Léopard était arrivé samedi et observe actuellement une période de quatorzaine. Les Rouches n’ont pas communiqué les détails de la transaction, mais aux dernières nouvelles, il était question d’un transfert à environ 1,5 million d’euros avec un contrat de 4 ans plus une année en option. Pour rappel, le TPM aurait également négocié une clause lui garantissant de percevoir plus de 45% de la plus-value réalisée sur un éventuel futur transfert.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football africain et meilleur buteur de l’édition actuelle de la Ligue des champions africaine avec 7 buts en 10 matchs, Muleka va désormais découvrir le football européen après avoir inscrit 57 buts en 85 matchs avec les Corbeaux de Lubumbashi depuis ses débuts en 2017.