Mercato : l’Arabie Saoudite pousse vraiment pour Mané !

Après une première saison ratée, Sadio Mané quittera-t-il le Bayern Munich dès cet été ? Destination phare du moment puisqu'elle n'en finit pas d'attirer des stars, l'Arabie Saoudite, en particulier le club d'Al Ahli, pousserait pour faire de l'international sénégalais (97 capes, 37 buts) sa nouvelle recrue offensive.

C'est en tout cas ce qu'indique le journaliste Fabrizio Romano sur son compte Twitter. Ces derniers jours, la formation d'Al Ahli se montrerait en effet particulièrement insistante pour attirer dans ses filets le Lion, dans le but de l'associer à Roberto Firmino, son ancien coéquipier à Liverpool fraîchement recruté. Il est vrai que sur le papier, revoir cette association entre les deux trentenaires serait particulièrement enthousiasmant. Mais d'autres formations saoudiennes, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, lorgneraient également sur le joueur de 31 ans, qui ne s'est d'ailleurs toujours pas exprimé sur ces rumeurs.

En rejoignant la formation d'Al Ahli, Mané retrouverait un autre Lion en la personne d'Edouard Mendy. Au sortir d'une saison décevante pour lui aussi, le portier sénégalais de 31 ans s'est engagé officiellement avec le club saoudien il y a une poignée de jours pour un montant de transfert estimé entre 18 et 20 millions d'euros. Il percevra un salaire annuel estimé à 11 millions d'euros (+ 3 millions d'euros de bonus). A Chelsea, son ancien club, il percevait 4,5 millions d'euros par an, soit environ trois fois moins !

Il devrait rester au Bayern, mais…

De son côté, le deuxième du Ballon d'Or 2022 n'a pas réussi sa première saison sous le maillot du Bayern Munich : avec 12 pions en 38 matchs TCC, il a en effet affiché des statistiques bien inférieures à son rendement habituel. Sa saison en Bundesliga a également été marqué par son triste accrochage avec son coéquipier Leroy Sané. Mais le vainqueur de la CAN 2021 n'avait pas forcément envie de prendre la poudre d'escampette. Du moins, si l'on en croit ses propos récemment accordés à nos confrères de la 2STV : “On va essayer de se battre tous ensemble pour aider le club à atteindre ses objectifs la saison prochaine. Si tout va bien, je vais retourner au Bayern avait notamment clamé le natif de Bambali, qui comptait donc poursuivre sa carrière avec le club bavarois, histoire de ne pas rester sur une saison ratée. Changera-t-il d'avis au moment de recevoir une offre XXL d'Arabie Saoudite ? Avec le pays du Golfe, qui ne cesse de surprendre sur le marché des transferts, il faut s'attendre à tout…

Mercato : l’Arabie Saoudite pousse vraiment pour Mané !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.