Désormais considéré comme remplaçant, Islam Slimani a l’intention de quitter l’AS Monaco durant ce mercato d’hiver. Présent ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur princier Robert Moreno a fait le point sur ce dossier en commençant par assurer que l’attaquant algérien, absent lors des deux derniers matchs, est bel et bien blessé.

«Slimani est blessé, il a mal à la jambe, au quadriceps. Le docteur doit contrôler son évolution. Il n’a pas de bonnes sensations pour s’entraîner», a assuré le technicien. Interrogé ensuite sur l’avenir du Fennec, l’Espagnol n’a une fois encore pas fermé la porte à un départ.

«Tant que le mercato est ouvert, il y a la possibilité pour chaque joueur de partir. On doit être préparé à ça», a-t-il poursuivi. «(Slimani) Je le veux avec moi, comme tous les joueurs, mais si un club paye 100 millions d’euros… Chaque situation dépend du contexte et doit être traitée de manière individuelle. Slimani, Jovetic, Wissam Ben Yedder. Tous les joueurs peuvent partir…» Pour rappel, l’ASM n’est pas totalement opposée à l’idée de mettre un terme anticipé au prêt de Slimani, initialement cédé par Leicester jusqu’en juin prochain, mais le club du Rocher souhaite obtenir en échange une compensation financière.