A 8 jours de la clôture du mercato d'hiver, les officialisations de transferts s'enchaînent en Europe. Le récap' du jour.
Libre de tout contrat après deux ans passés à Al-Ettifaq en Arabie Saoudite, Fakhreddine Ben Youssef (28 ans) retourne sur le continent africain. L’attaquant international tunisien a signé pour deux ans et demi en faveur d’Ismaïly, actuel 10e du championnat égyptien.
— Ismaily SC (@Ismailyofficial) January 22, 2020
Formé par l’AS Dakar Sacré-Cœur, finaliste de la CAN U20 en 2015 et 4e du Mondial U20 la même année, le Sénégalais Moussa Koné va découvrir la Ligue 1. Auteur de 7 buts en 18 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le Dynamo Dresde (D2 allemande), l’attaquant de 23 ans a signé pour deux ans et demi en faveur de Nîmes. Montant estimé de la transaction : 2 millions d’euros.
Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le transfert de Moussa Koné au Nîmes Olympique.
Le joueur s'est engagé jusqu'en juin 2023. Bienvenue Moussa ! #CrocoDeal pic.twitter.com/BUr25V9Dca
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) January 22, 2020
Recruté comme joueur libre par Lens en septembre dernier, Benjamin Moukandjo (31 ans) s’en va déjà. Apparu à seulement 3 reprises en Ligue 2, l’attaquant camerounais a résilié son contrat. Dans la foulée, le vainqueur de la CAN 2017 s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur de Valenciennes, situé à seulement 60 km de Lens et également pensionnaire de Ligue 2 !
[MERCATO ✅] Benjamin Moukandjo est Rouge et Blanc !
L’attaquant vient de s’engager avec le #VAFC jusqu’à la fin de la saison !
Bienvenue Benjamin ! 😀 pic.twitter.com/VlCrrq4dhe
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) January 23, 2020
📢 Résiliation pour Benjamin #Moukandjo. Bonne continuation à lui.
➡️ https://t.co/JQUcIJbW2T#Mercato #rclens pic.twitter.com/s1m6r4UW91— Racing Club de Lens (@RCLens) January 23, 2020