A 8 jours de la clôture du mercato d’hiver, les officialisations de transferts s’enchaînent en Europe. Le récap’ du jour.

Libre de tout contrat après deux ans passés à Al-Ettifaq en Arabie Saoudite, Fakhreddine Ben Youssef (28 ans) retourne sur le continent africain. L’attaquant international tunisien a signé pour deux ans et demi en faveur d’Ismaïly, actuel 10e du championnat égyptien.

Formé par l’AS Dakar Sacré-Cœur, finaliste de la CAN U20 en 2015 et 4e du Mondial U20 la même année, le Sénégalais Moussa Koné va découvrir la Ligue 1. Auteur de 7 buts en 18 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le Dynamo Dresde (D2 allemande), l’attaquant de 23 ans a signé pour deux ans et demi en faveur de Nîmes. Montant estimé de la transaction : 2 millions d’euros.

Recruté comme joueur libre par Lens en septembre dernier, Benjamin Moukandjo (31 ans) s’en va déjà. Apparu à seulement 3 reprises en Ligue 2, l’attaquant camerounais a résilié son contrat. Dans la foulée, le vainqueur de la CAN 2017 s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en faveur de Valenciennes, situé à seulement 60 km de Lens et également pensionnaire de Ligue 2 !