Mercato : Osimhen scelle son avenir !

Publié le par Anthony Olivier

Victor Osimhen a réalisé une saison majuscule avec Naples, champion d'Italie pour la première fois depuis 33 ans. Le Super Eagle a notamment inscrit 26 buts en 32 rencontres de Série A, faisant ainsi tomber le record de Samuel Eto'o. Logiquement courtisé par de nombreux clubs, il vient de s'exprimer à propos de son avenir.

Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich, le PSG… Voilà la liste des clubs qui lorgnent sur le numéro 9 napolitain. Pour autant, comme le buteur nigérian de 24 ans l'a indiqué à Soccernet.ng, il ne semble pas contre le fait de continuer sa carrière à Naples, où il est devenu une véritable idole : « Je n’ai jamais vu une ville aussi folle de football que Naples. Les supporters montrent de l’amour à tous leurs joueurs. Et partout où je vais, je suis respecté. Les enfants m’adorent, beaucoup de gens m’admirent, ils m’idolâtrent en mettant la réplique de mon masque. Cela montre le travail acharné que je leur ai donné et ce que je représente pour eux. Et pour moi, il n’y a pas de meilleur endroit où être que cet endroit. » Voilà qui devrait quelque peu refroidir les ardeurs de ses prétendants…

Gagner des trophées, une obsession pour lui

Rester, oui. Mais sans doute à condition d'avoir une chance de continuer à remplir l'armoire à trophées : « Je suis tellement fier d’avoir gagné le Scudetto, c’est énorme pour moi. Quel que soit l’honneur qui vient après cela, je l’accueillerai bras ouverts. Et je travaille vraiment dur pour m’en assurer. Le Scudetto est mon premier trophée en tant que pro. Maintenant je suis accro aux trophées et j’ai hâte que la nouvelle saison arrive » a également déclaré l'ancien Lillois.

Le Napoli en sera-t-il capable pour la saison à venir ? Il y a de quoi se poser la question, tant l'effectif risque d'être chamboulé. Kim Min-Jae risque en effet de signer au Bayern Munich, Hirving Lozano pourrait lui aussi prendre la poudre d'escampette, tout comme Diego Demme… Et peut-être Osimhen ? Pas forcément si on en croit ses derniers propos et le prix XXL fixé par son club (180 millions d'euros).

Mercato : Osimhen scelle son avenir !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.