Naples : la pensée d’Osimhen après avoir détrôné Weah

En offrant la victoire à Naples contre la Fiorentina (1-0), dimanche 7 mai au stade Diego Armando Maradona, pour la 34e journée de championnat, Victor Osimhen a battu le record de buts d’un Africain en Série A, jusque-là détenu par George Weah. Dans un post sur ses réseaux sociaux, le Super Eagle a adressé un message à son illustre ainé.

L’année 2023 est celle de la consécration pour Victor Osimhen. Après trois saisons passées dans la Botte, l’international nigérian (23 sélections, 15 buts) vient de remporter le Scudetto avec les Partenopei, 33 ans après leur dernier sacre. L’homme au masque noir est par ailleurs devenu le recordman du nombre de buts marqués par un joueur africain sur une seule saison de championnat en Italie (22), devant Samuel Eto’o (21). Grâce à son nouveau but dimanche, l’ancien Lillois a même dépassé George Weah au palmarès pour devenir le seul meilleur buteur africain de l’histoire de la Serie A avec 47 pions. L’occasion pour le natif de Lagos de rendre hommage à l’icône de l’AC Milan, aujourd’hui Président de la République du Liberia.

« En grandissant, j'ai toujours admiré les grandes réalisations de tant de légendes africaines et son Excellence M. George Weah est l'une d'entre elles, une icône dans le monde du football et un leader pour son peuple. Quelqu'un qui a motivé et inspiré des millions de jeunes talents. Hier (dimanche 7 mai 2023, au sortir de la victoire sur la Fiorentina, ndlr), j'ai eu le grand honneur de battre son record de meilleur buteur africain de l'histoire de la Serie A, un exploit que je chérirai à jamais. M. George Weah a jeté les bases de l'excellence pour que des personnes comme moi puissent l'imiter et son héritage restera à jamais gravé dans nos mémoires », a publié l’homme aux 28 réalisations cette saison TCC sur Twitter. Un geste de grande classe envers la légende rossoneri.

Avatar photo
Prudence Ahanogbe