Expulsé le 15 février lors du match Nantes–Metz (0-0) suite à un carton rouge direct, Farid Boulaya a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP. L’instance disciplinaire a infligé deux matchs de suspension au joueur algérien, mais il devrait bientôt être de retour.

Farid Boulaya n’a pas bénéficié de la faveur de la commission de discipline de la LFP. Pour avoir marché sur la cheville du Nantais Abdoulaye Touré le samedi 15 février, l’ailier algérien a été expulsé et il a écopé de deux matchs de suspension. Réunie mercredi dernier, l’instance disciplinaire s’est prononcée sur plusieurs autres cas et a donc rendu le verdict en ce qui concerne l’international algérien.

Logiquement, Boulaya n’était donc pas du groupe du FC Metz lors de la réception de l’Olympique Lyonnais vendredi dernier (défaite 0-2). Toutefois, le second match de suspension étant assorti d’un sursis, l’ailier algérien va retrouver ses coéquipiers lors du déplacement à Amiens, samedi. Une bonne nouvelle pour le 16ème de Ligue 1 qui aura besoin de tous ses atouts dans la lutte pour le maintien.