Phénoménal le week-end dernier face l’Union Philadelphie (5-1), Didier Drogba, sélectionné dans l’équipe d’étoiles MLSsoccer.com, est d’attaque face à Arsenal ce jeudi pour un match de gala.


De notre correspondant à Abidjan

Didier Drogba retrouve Arsenal ce jeudi à 19h30 (23H30 GMT) dans un match qui opposera une sélection des meilleurs joueurs de la MLS, le championnat américain, et le club anglais. Ce face à face entre la star montréalaise et les Londoniens aura pour arène l’Avaya Stadium, l’antre des San Jose Earthquakes.

En tournée de pré-saison loin des terres européennes, l’on n’imaginait pas les Gunners croiser à nouveau le chemin de leur principal bourreau. En effet, en Premier League comme en dehors, Arsenal est une équipe qui a toujours réussi à Drogba. La preuve avec les 15 buts inscrits en 15 confrontations contre la bande à Arsène Wenger avec Chelsea FC et Galatasaray.

Redoutable depuis son retour de blessure, l’ex-international ivoirien fera assurément évoluer ces statistiques. Auteur d’un triplé le week-end dernier face à l’Union Philadelphie (5-1), l’attaquant de 38 ans comptabilise actuellement 8 buts et 4 passes décisives en 12 matchs disputés en MLS cette saison. Et il a une réputation à tenir !