Mondial U20 : Le Mali démarre fort, le Sénégal battu

Tous deux placés dans des groupes relevés, le Mali et le Sénégal ont connu une entrée en matière contrastée lors du Mondial U20. Si les Aiglons ont disposé du Mexique (2-0), les Lionceaux ont sombré face au Portugal (0-3), encaissant un but dès la 26e seconde.


Les Aiglons ont répondu présent. Attendus face au Mexique pour leur premier match du Mondial des moins de 20 ans, les Maliens sont venus à bout de leurs adversaires (2-0) à l’issue d’un match intense et marqué par trois exclusions dont deux du côté de leurs adversaires. Une supériorité numérique dont ils vont finir par profiter, trouvant la faille dans le dernier quart d’heure grâce à une tête victorieuse de Traoré (76e) et surtout Gbakle à la conclusion d'un une-deux d'école (79e). Suffisant pour les placer en tête du groupe D avec l’Uruguay qui a battu la Serbie (1-0) dans l’autre rencontre.

Une fortune que n'a pas connu le Sénégal, opposé au Portugal pour le premier match de son histoire dans la compétition et battu sur le score sans appel de 3-0. Défaite logique pour des Lionceaux de la Teranga plombés par une entame de match catastrophique et sanctionnée par l’ouverture du score de Martins dès la 1ère minute de jeu sur une grossière erreur défensive.

Même s’ils ont par moments causé quelques soucis à leurs adversaires, les protégés de Joseph Koto ont été contraints de courir après le score toute la partie, avant de finir par encaisser deux nouveaux buts dans les dernières minutes par Silva (90e) et Santos (90e+2). De quoi les placer au dernier rang du groupe C puisque dans le même temps la Colombie est venue à bout du Qatar (1-0).

Avatar photo
Mansour Loum