Nigeria : Balogun tourne définitivement le dos aux Super Eagles

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors qu’il avait ouvert la porte à la sélection du Nigeria, Folarin Balogun ne rejoindra pas les Super Eagles.

Le Nigeria peut s’en mordre les doigts. Alors que la sélection entrainée par José Peseiro avait clairement reçu un appel du pied de l’attaquant reimois en octobre 2022, celle-ci vient de voir la révélation de Ligue 1 lui filer sous le nez et prendre la direction de la Team USA. L'annonce a été faite ce mardi par Tom Gobert, journaliste de The Athletic et le très bien renseigné Fabrizio Romano. « Nous l'avons fait », s’est congratulé le joueur en réponse au tweet du média américain USMNT Only.

Le Nigeria peut nourrir des regrets

Une énorme perte pour le Nigeria, d’autant plus que le joueur prêté par Arsenal au Stade de Reims explose les compteurs cette saison (20 buts en 36 apparitions toutes compétitions confondues) et suscite l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en Ligue 1. Né à New York de parents nigérians et ayant migré à Londres, en Angleterre, le goleador qui compte déjà 13 sélections dont 7 buts avec les Espoirs anglais, avait le choix entre les sélections du Nigeria, des États-Unis et de l’Angleterre.

Désormais sélectionnable en équipe A, le néo-international américain pourrait être appelé par le sélectionneur Anthony Hudson, pour disputer la campagne de Ligue des Nations de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf), en juin prochain.

Alors que son prêt avec Reims expire le 30 juin 2023, Folarin Balogun privilégierait le championnat français en cas de départ du club londonien.

Nigeria : Balogun tourne définitivement le dos aux Super Eagles
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.