Le football nigérian est en deuil. Mercredi, l’international Isaac Promise est brutalement décédé à l’âge de 31 ans aux Etats-Unis, où il jouait pour l’Austin Bold FC. Fox Sport indique que l’ailier s’est effondré dans la salle de sport de son appartement et qu’il ne s’est jamais relevé…

Très performant en catégories de jeunes, Promise était le capitaine de la sélection nigériane qui avait décroché la médaille d’argent aux JO de Pékin en 2008 (défaite 1-0 contre l’Argentine en finale). Trois ans plus tôt, il s’était déjà incliné contre l’Albiceleste d’un certain Lionel Messi en finale du Mondial U20 2005 (défaite 2-1), là aussi disputé comme capitaine.

Sa carrière n’aura ensuite pas atteint les hauteurs espérées puisqu’il a principalement évolué en Turquie entre 2005 et 2017, passant notamment par Trabzonspor, Gençlerbirliği, Manisaspor et Antalyaspor, avec un petit crochet par l’Arabie Saoudite et Al-Ahli en 2014/15. Il avait ensuite rejoint les Etats-Unis en 2018 et comptait 3 sélections (1 but) avec les Super Eagles A. Avant de disparaître beaucoup trop tôt…