La belle idylle entre Gernot Rohr et le Nigeria va-t-elle toucher à sa fin ? Auteur d’un bon travail à la tête des Super Eagles qu’il a qualifiés pour le Mondial 2018 puis menés à la 3e place à la CAN 2019, le sélectionneur franco-allemand va peut-être diriger son dernier match ce dimanche en amical face au Brésil à Singapour (coup d’envoi à 12h GMT).

D’après la presse locale, le technicien est fatigué par de multiples atermoiements de la part de la Fédération qui lui devrait trois mois de salaire (l’instance a partiellement démenti en affirmant qu’il ne reste que le mois de septembre à solder). Pour ne rien arranger, le déplacement à Singapour ne s’est vraiment pas effectué dans les meilleures conditions avec des kits d’entraînement arrivés tard et une partie du staff qui a voyagé en classe éco (un peu le même problème que pour le Sénégal).

Du coup, Rohr songerait de plus en plus à démissionner. Interrogé par la BBC, l’ancien Bordelais s’est contenté de botter en touche. «Je ne peux pas parler de mon futur maintenant, concentrons nous sur le Brésil et pas sur moi», a-t-il éludé. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures…