Chancel Mbemba

Auteur de prestations solides depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille durant l’intersaison, Chancel Mbemba a fait très forte impression lors du Clasico face au Paris Saint-Germain (0-1) dimanche dernier en éteignant complétement Kylian Mbappé. Le défenseur central congolais a été encensé par son sélectionneur Sébastien Desabre ce vendredi en conférence de presse.

«C’est vrai qu’il n’est pas Ballon d’Or (rires), (…) mais c’est un joueur fantastique. Ce n’est pas toutes les nations, même européennes, qui ont un joueur de ce niveau», a souligné le technicien français. «Je crois que c’est une chance pour la RDC de l’avoir, il a commencé ici au pays et a gravi des échelons pays après pays jusqu’à arriver là. Je crois que c’est une lumière pour les autres joueurs qui jouent au pays de suivre cet exemple. Et tout le monde sait l’attachement qu’il a pour la sélection, on va lui souhaiter bonne chance avec espoir qu’il reste en forme comme ça jusqu’au mois de mars prochain.»

Privé du Marseillais sur blessure pour son premier rassemblement en septembre, Desabre compte bien s’appuyer sur le Léopard à l’avenir.