Pour le match décisif de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 face à la Centrafrique, le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a réservé plusieurs surprises en intégrant, outre Gaël Kakuta, Benik Afobe et Britt Assombalonga dans sa liste définitive publiée ce lundi.


Après avoir dévoilé une présélection de 37 joueurs en début de mois, le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a présenté lundi une liste finale de 27 noms pour la décisive 6e journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui va opposer les Léopards à la Centrafrique le 4 septembre à Kinshasa. Si les fans congolais se réjouiront de la présence de Gaël Kakuta dans la liste finale, d’autres surprises sont à noter !

Initialement absents de la pré-sélection, l’attaquant de Bournemouth, Benik Afobe, et celui de Nottingham Forest, Britt Assombalonga, sont finalement présents dans le groupe définitif ! Le premier a opté pour les Léopards depuis quelques mois déjà et a même fait acte de présence lors d’un rassemblement mais sa venue se trouvait retardée par des problèmes administratifs.

Convoité depuis plusieurs années, le second avait récemment vu son père assurer qu’il allait jouer pour la RDC. Ce pourrait être chose faite dans moins de 15 jours ! A noter que Dieumerci Mbokani, sorti de sa retraite internationale, est absent. Au contraire de Cédric Bakambu, bien qu’il se trouve actuellement sur le carreau avec Villarreal et à nouveau forfait pour le barrage retour de la Ligue des champions mardi contre Monaco (défaite 1-2 à l’aller).

 La liste finale de la RDC :

Gardiens

MATAMPI VUMI LEY

JOEL KIASSUMBUA

NICAISE KUDIMBANA

Défenseurs

ISSAMA MPEKO DJOS

CHRISTOPHER OUALEMBO

JOYCE LOMALISA MUTAMBAKLA

FABRICE NSAKALA

VITAL NSIMBA

GABRIEL ZAKUANI

CHANCEL MBEMBA

MARCEL TISSERAND

PADOU BOMPUNGA

Milieux

JACQUES MAGHOMA

YOUSUF MULUMBU

REMY MULUMBA

MERVEILLE BOPE

NEESKENS KEBANO

JOSE PAUL MPOKU

Attaquants

FIRMIN MUBELE

JORDAN BOTAKA

BRITT ASSOMBALONGA

JONATHAN BOLINGI

JEREMY BOKILA

YANNICK BOLASIE

CEDRIC BAKAMBU

GAEL KAKUTA

BENIK AFOBE