RDC : douche froide en vue pour Giannelli Imbula…

Sélectionné par Florent Ibenge pour le match amical de la RD Congo face à la Tanzanie le 27 mars, le milieu toulousain Giannelli Imbula n’aurait absolument pas l’intention d’honorer sa convocation d’après les informations de RFI.


Grosse déception à prévoir pour les supporters congolais… Sélectionné par Florent Ibenge pour le match amical de la RD Congo face à la Tanzanie le 27 mars, Giannelli Imbula ne devrait pas honorer sa convocation. Egalement sélectionnable avec la France et la Belgique, le milieu de terrain de Toulouse “n’a ni l’envie, ni l’intention de répondre à cet appel“, indique une “source bien informée” contactée par RFI.

Un proche de l’ancien Marseillais s’étonne même de cette convocation en soulignant que le joueur ne dispose pas de papiers congolais à jour et en ajoutant que la Belgique avait par exemple plus travaillé sur ce dossier d’un point de vue administratif… Si cette position d’Imbula se confirme, il s’agirait d’un cruel désaveu pour Ibenge, qui a fait naître beaucoup d’espoirs en convoquant le Violet… S’il a pris le risque de sélectionner le natif de Vilvorde (Belgique) sans l’en informer au préalable, le technicien congolais a effectué un sacré pari qui semble parti pour s’avérer perdant…

En 2015 déjà, le technicien congolais avait pré-convoqué le joueur, qui n’avait pas donné suite. “C’est surtout un message. (…) C’est ce que je fais avec tous les joueurs susceptibles de jouer avec le Congo. Je suis leur premier supporter“, expliquait alors le sélectionneur des Léopards. Visiblement, Imbula n’a toujours pas tranché en faveur de la RD Congo, même pour un match amical qui ne l’engagerait en rien quant à son avenir international…

RDC : douche froide en vue pour Giannelli Imbula…
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.