RDC : un amical fixé avant le Gabon

Publié le par Prudence Ahanogbe

Les Léopards de la RD Congo ont trouvé un sparring-partner pour un match amical, comptant pour la prochaine trêve internationale de la FIFA.

L’équipe de la RDC se confrontera à l’Ouganda dans le cadre d’une rencontre amicale le 14 juin prochain à Douala, au Cameroun, apprend-on de nos confrères de Sport News Africa. À noter que ce déplacement en terre camerounaise sera suivi d’un autre à Franceville, au Gabon, le 18 juin prochain. Sébastien Desabre et ses hommes affronteront à cet effet les Panthères du Gabon, tout juste renforcées par le retour en sélection de Pierre-Emerick Aubameyang, dans un match crucial comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. A deux matchs du terme, la RDC occupe la dernière place du groupe I, à trois longueurs de son adversaire, leader, et à deux unités du Soudan, deuxième. La liste du sélectionneur pour les deux prochains rendez-vous est attendue le 29 mai.

Le flou ougandais

Côté ougandais, cette rencontre fera office de préparation avant l’opposition du 18 juin face à l’Algérie à l’occasion de la cinquième journée des qualifications à la CAN. Troisièmes du groupe F à égalité de points avec la Tanzanie, deuxième, les Cranes devront jouer crânement leurs chances face aux Fennecs pour s’offrir le droit de croire à la qualification à la phase finale en Côte d’Ivoire.

À la différence des Congolais, la bande emmenée par Milutin Sredojević disputera son prochain match qualificatif sur le sol camerounais, en raison de la non-conformité des stades ougandais aux normes de la CAF. Une seule interrogation demeure toutefois, à savoir si l’amical face à la RDC s’ajoutera à celui récemment programmé contre le Cameroun ou s’il remplacera ce dernier, dont la date exacte n'avait pas été communiquée.

RDC : un amical fixé avant le Gabon

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.