RDC : un amical fixé avant le Gabon

Les Léopards de la RD Congo ont trouvé un sparring-partner pour un match amical, comptant pour la prochaine trêve internationale de la FIFA.

L’équipe de la RDC se confrontera à l’Ouganda dans le cadre d’une rencontre amicale le 14 juin prochain à Douala, au Cameroun, apprend-on de nos confrères de Sport News Africa. À noter que ce déplacement en terre camerounaise sera suivi d’un autre à Franceville, au Gabon, le 18 juin prochain. Sébastien Desabre et ses hommes affronteront à cet effet les Panthères du Gabon, tout juste renforcées par le retour en sélection de Pierre-Emerick Aubameyang, dans un match crucial comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. A deux matchs du terme, la RDC occupe la dernière place du groupe I, à trois longueurs de son adversaire, leader, et à deux unités du Soudan, deuxième. La liste du sélectionneur pour les deux prochains rendez-vous est attendue le 29 mai.

Le flou ougandais

Côté ougandais, cette rencontre fera office de préparation avant l’opposition du 18 juin face à l’Algérie à l’occasion de la cinquième journée des qualifications à la CAN. Troisièmes du groupe F à égalité de points avec la Tanzanie, deuxième, les Cranes devront jouer crânement leurs chances face aux Fennecs pour s’offrir le droit de croire à la qualification à la phase finale en Côte d’Ivoire.

À la différence des Congolais, la bande emmenée par Milutin Sredojević disputera son prochain match qualificatif sur le sol camerounais, en raison de la non-conformité des stades ougandais aux normes de la CAF. Une seule interrogation demeure toutefois, à savoir si l’amical face à la RDC s’ajoutera à celui récemment programmé contre le Cameroun ou s’il remplacera ce dernier, dont la date exacte n'avait pas été communiquée.

RDC : un amical fixé avant le Gabon
Prudence Ahanogbe