Sénégal : la Fédé scelle le sort d’Aliou Cissé

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, s’est exprimé par rapport à l’avenir du sélectionneur Aliou Cissé.

Après l’élimination des Lions, tenants du titre, en huitièmes de finale de la CAN 2023 (1-1, 4 tab à 5 contre le pays hôte la Côte d’Ivoire) lundi dernier, l’avenir d’Aliou Cissé se retrouve au centre des spéculations. Pour autant, le technicien de 47 ans ne fait pas débat à la FSF. Du moins, c’est ce qu’a sous-entendu le président de l’instance, Me Augustin Senghor, vendredi, en marge de la remise de drapeau à l’équipe de Beach Soccer en partance pour la Coupe du monde de la discipline prévue du 15 au 25 février à Dubaï (Émirats arabes unis).

« Il n’y a pas de cas Aliou Cissé »

« Il n’y a pas de cas Aliou Cissé. Il est toujours sous contrat. Laissez-nous évaluer. Pourquoi vous ne parlez pas du cas Me Augustin Senghor, d’Abdoulaye Sow (vice-président de la FSF, ndlr) ou de Kalidou Koulibaly (capitaine des Lions) ? », a rétorqué le patron du football sénégalais à une question sur l’avenir de l’ancien milieu parisien, dans des propos rapportés par Dsports. Prenant ainsi la défense de ce dernier, le dirigeant a rappelé qu’Aliou Cissé est « le seul à être nommé meilleur entraîneur de la CAN » de la phase de groupes.

Relancé quant au potentiel renouvellement de contrat de l’intéressé, dont le bail expire en juin prochain, Me Senghor reste droit dans ses bottes. « Pourquoi avoir un cas Aliou Cissé ? C’est un ensemble. Nous étions tous partis pour essayer de remporter le trophée », a-t-il argumenté avant de lever tout équivoque. « Que Dieu lui prête longue vie afin qu’il puisse continuer à servir son pays, comme il est en train de le faire jusqu’ici ». Cela a le mérite d’être clair, même s’il est commun de voir un entraineur confirmé à son poste puis débarqué dans la foulée.

Sénégal : la Fédé scelle le sort d’Aliou Cissé
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.