Supercoupe d’Afrique : Wydad-Berkane, l’heure de gloire pour le Maroc

Avant même le coup d’envoi de cette Supercoupe d’Afrique ce samedi (21h en France), on peut se mouiller : le vainqueur sera forcément marocain ! Vainqueur de la dernière Ligue des champions, le Wydad Casablanca affronte en effet la RS Berkane, sacrée la saison passée en Coupe de la Confédération, au Stade Moulay Abdellah de Rabat.

Déjà titré en 2018, le WAC d’ Houcine Ammouta partira favori contre Berkane, battu par Al Ahly 2-0 lors de l’édition 2020, et coaché depuis un mois par l’Algérien Abdelhak Benchikha, qui a succédé au Congolais Florent Ibenge, parti après le sacre.

Malgré le départ de son entraîneur Walid Regragui, nouveau sélectionneur du Maroc, le WAC a bien débuté le championnat avec 4 points après 2 journées, de son côté, Berkane n’en a pris qu’un et se retrouve en bas de tableau. Reste à savoir si la hiérarchie sera respectée pour connaître le successeur d'Al Ahly, double tenant du titre.

Supercoupe d’Afrique : Wydad-Berkane, l’heure de gloire pour le Maroc
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.