Dans le collimateur de Tottenham depuis lundi, et son écart sur les réseaux sociaux, Yves Bissouma n’échappe pas à la sanction.
Il était suspendu au verdict du club. En début de semaine, Tottenham, par la voix de son porte-parole, avait annoncé l’ouverture d’une enquête interne à l’encontre d'Yves Bissouma (37 sélections, 3 buts). Le milieu international malien venait à la fois de s’exposer à des poursuites judiciaires et de se jeter en pâture à la polémique en publiant une vidéo sur Snapchat dans laquelle il inhalait du gaz hilarant. Une pratique prohibée en Angleterre depuis l’an dernier.
Bissouma suspendu jusqu’à nouvel ordre
Le couperet est tombé ce jeudi, à quatre jours du déplacement chez le promu Leicester, pour le compte de l’ouverture de la saison 2024-2025 de Premier League. Comme pressenti, le joueur de bientôt 28 ans (le 30 août prochain) a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Il n’a donc pas été retenu dans le groupe pour affronter les Foxes.
“Nous avons suspendu Bissouma pour le match de lundi”, a annoncé son entraîneur Ange Postecoglou dans des propos relayés par The Evening Standard. La durée de sa mise à l’écart n’a pas été communiquée. “Il doit rétablir la confiance entre lui et moi et entre lui et le groupe. La porte lui est ouverte, mais le comportement est crucial”, a prévenu le technicien grec.
Incontournable dans l’entrejeu des Spurs la saison passée (28 apparitions en PL pour 26 titularisations), l’ancien Lillois était déjà en mauvaise posture, alors qu’il avait signé des prestations mi-figue mi-raison durant la pré-saison. Désormais, son avenir dans le nord de Londres s’écrit en pointillés…