A l’approche du mercato estival, les rumeurs vont déjà bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

 Arrivé à l’AS Monaco en janvier 2012 et fidèle guerrier de Leonardo Jardim, Nabil Dirar estime qu’une page se tourne avec le titre de champion de France conquis cette année. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2019, le latéral droit polyvalent de 31 ans veut quitter le Rocher cet été.

« C’est vrai, Nabil veut partir« , a révélé un proche du Marocain au micro de RMC. « Quitter Monaco sur un titre, après avoir vécu la Ligue 2 et près de 5 saisons intenses, c’est aujourd’hui son souhait. Il estime que c’est le bon moment. » Le natif de Casablanca souhaiterait réaliser un rêve d’enfant en rejoignant la Premier League.

 Lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2017, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1, Jean Michaël Seri figure notamment dans les petits papiers du PSG, de Monaco et du FC Barcelone. S’il a déjà fait savoir que l’ASM ne l’attire pas, le milieu de terrain de Nice ouvre en revanche la porte en grand au club catalan.

« Y a-t-il eu contact ? Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. (…) Si le Barça vient te chercher, tu ne peux pas dire non. C’est impossible. (…) Écoutez, je suis supporter du Barça depuis ma plus tendre enfance. J’ai toujours été très culé, ceux qui me connaissent le savent« , a lancé l’Ivoirien au Mundo Deportivo. Le Gym réclamerait 25 millions d’euros minimum pour l’Eléphant.

 Recruté l’été dernier, Marcel Tisserand ne restera pas à Ingolstadt, relégué en D2 allemande. Désireux de rester parmi l’élite, l’international congolais plaît à Watford, au RB Leipzig et surtout au Werder Brême d’après L’Equipe. L’AS Saint-Etienne garde également un œil sur lui.