Une énorme tuile en vue pour Karim Konaté

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Dans la continuité d’un week-end pas très heureux, Karim Konaté est sur le point de boire le calice jusqu’à la lie, après sa sortie prématurée sur le terrain du Bayer Leverkusen.

C’est peut-être le point final d’une saison mitigée pour Karim Konaté (Salzbourg) malgré ses 8 buts marqués. Après des débuts tronqués par une blessure au genou l’ayant tenu éloigné des terrains durant un mois et demi, et un but contre son camp samedi dernier pour la défaite 1-2 contre LASK en championnat, le jeune attaquant de 20 ans va probablement devoir renoncer au reste de l’exercice.

Sorti au bout de la 16e minute de jeu, mardi soir au BayArena, lors de la claque reçue contre le Bayer Leverkusen (5-0), pour le compte de la cinquième journée de la phase régulière de Ligue des champions, l’international ivoirien (20 sélections, 2 buts) serait touché aux ligaments croisés du genou.

Son entraîneur pessimiste

« Il y a une suspicion de déchirure des ligaments croisés pour Karim Konaté », a signifié l’entraîneur Pepijn Lijnders après le match. « Cela me rend triste et je suis vraiment déçu », a-t-il ajouté, en laissant peu de doute sur le sort du meilleur buteur du dernier championnat autrichien (20 buts), nommé au prix du meilleur jeune africain de l’année

Si cela se confirme, le dernier au trophée Koppa 2024 manquera le prochain rassemblement des l’équipe de Côte d’Ivoire, en mars 2025, où les Eléphants disputeront les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Burundi et la Gambie. Un nouveau coup dur pour le natif de Koumassi, qui avait fait à peine son retour dans la liste du sélectionneur Emerse Faé après trois stages d’absence. 

Une énorme tuile en vue pour Karim Konaté

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.