Manche retour de cette demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF ce mercredi entre l'USM Alger (Algérie) et l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire). La manche aller s'étant soldé par un 0-0 assez terne, tout reste donc à jouer dans cette seconde rencontre qui sera forcément plus exaltante puisqu'il y aura la qualification au bout.
USM Alger-ASEC Mimosas : sur quelle chaine et à quelle heure regarder le match ?
Ce match au sommet aura lieu au stade du 5-Juillet-1962 à Alger. La jolie enceinte de 62 000 places s'apprête donc à accueillir une foule passionnée pour suivre cette partie qui déterminera donc qui aura la chance de disputer la finale de la Coupe de la CAF 2023. Elle se déroulera ce mercredi 17 mai à 20h heure locale et à 21h en France. Du côté de la Côte d'Ivoire, il sera 19h. Pour ceux qui n'auront pas la chance d'être au stade, la rencontre sera à suivre en direct sur plusieurs chaînes, dont la chaîne beIN Sports Max 7 en France.
Set your alarm for the #TotalEnergiesCAFCC semi-finals 2nd leg!
Check the timings below 👇 pic.twitter.com/qSoKNDeZeN
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 16, 2023
USM Alger-ASEC Mimosas : l'analyse du match
Le match aller, qui s'est disputé à Bouaké (Côté d'Ivoire) mercredi dernier, s'est soldé par un triste nul sur un score vierge (0-0). Lors de cette première manche, c'est sans doute les Mimos qui peuvent avoir le plus de regrets, après avoir vu un but leur être refusé (28e) suite à l'intervention de la VAR. Tout reste donc ouvert pour ce match retour entre le 6ème de la D1 algérienne et le leader du championnat Ivoirien. Par ailleurs, rappelons que la règle du but à l'extérieur est en vigueur dans les différentes compétitions de la CAF, ce qui signifie que le score de 0-0 peut représenter en quelque sorte un piège pour l'USM Alger. En effet, en cas de match nul avec des buts concédés à domicile, ce sont les représentants de la Côte d'Ivoire qui se qualifieront.
En finale, le vainqueur affrontera Marumo Gallants (Afrique du Sud) ou plus probablement les Young Africans (Tanzanie), qui se sont imposés à l'aller 2 buts à 0 grâce à des réalisations d'Aziz Ki (64e) et de Bernard Morrisson en toute fin de partie (90+2e). Cette seconde demi-finale se joue également en ce mercredi 17 mai, mais elle aura lieu un peu plus tôt (17h heure locale, 18h en France). Nul doute que de nombreux supporters de l'USMA ou de l'ASEC auront un oeil sur ce match qui leur fera office de mise en bouche !