36 ans que l’Algérie attendait ça ! Ce mercredi, Saïd Benrahma et West Ham se sont imposés sur le fil en finale contre la Fiorentina pour remporter la Ligue Europa Conférence (2-1).
L’ailier de 27 ans a joué un rôle capital dans ce succès. En effet, c’est lui qui a ouvert le score à l'heure de jeu en faisant preuve de sang-froid pour transformer un penalty consécutif à une main de Biraghi. Après son illustre aîné Rabah Madjer, vainqueur de la Ligue des champions 1987 avec le FC Porto, l’ancien Niçois devient ainsi le deuxième Fennec de l’histoire à remporter une coupe d'Europe. Une joie que l’Algérien est allé célébrer avec sa maman, présente dans le stade à Prague.
🏆🇩🇿 La belle joie de Saïd Benrahma, qui célèbre le titre de West Ham avec sa mère. pic.twitter.com/dmIPZz6oeV
— RMC Sport (@RMCsport) June 7, 2023
Jamais deux sans trois… dès samedi ?
Ces beaux souvenirs permettront de chasser ceux plus douloureux de la demi-finale retour sur le terrain de l’AZ Alkmaar (0-1). Les supporters locaux avaient tenté d’agresser les visiteurs au terme de la rencontre et Benrahma avait dû se battre pour protéger sa famille. C’est toutefois surtout sur le terrain que le natif d’Aïn Témouchent a pris une part active à ce sacre avec 3 buts marqués en 12 matchs durant le parcours des Hammers.
Une victoire qui en appelle peut-être d’autres. En effet, samedi Riyad Mahrez et Manchester City vont affronter l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions à Istanbul. Avec la perspective pour l’Algérie de compter un troisième représentant auréolé d’une couronne européenne !
Après Rabah Madjer en 1987 c’est au tour de Saïd Benrahma de soulever un trophée européen. En attendant, espérons le, le sacre de Riyad Mahrez avec Manchester City le 10 juin prochain. 🇩🇿❤️ pic.twitter.com/G8uaDUwMlF
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) June 7, 2023