Hégémonique en Ligue des champions africaine avec 4 sacres sur les 5 dernières années, Al Ahly a en revanche confirmé ses difficultés en Supercoupe de la CAF en s'inclinant pour la deuxième édition consécutive, vendredi à Riyad, en Arabie Saoudite.
Après l'USM Alger la saison passée, le géant égyptien s'est cette fois incliné face à son voisin et grand rival, Zamalek (1-1, 3-4 tab), présent en tant que vainqueur de la Coupe de la CAF, au terme du derby cairote.
L'international palestinien Wessam Abou Ali avait pourtant ouvert le score pour les Diables Rouges sur un penalty concédé par le Tunisien Hamza Mathlouthi (1-0, 44e). Mais Nasser Mansi a fini par égaliser (1-1, 77e) pour le Zamalek où le Tunisien Seifeddine Jaziri et le Marocain Mahmoud Bentayg étaient titulaires. Tout s'est donc joué aux tirs au but.
The full penalties from a special perspective are ready for you! 🎥🏹#TotalEnergiesCAFSC pic.twitter.com/WKiAsVpL30
— TotalEnergies CAF Super Cup 🏆 (@CAFCLCC) September 27, 2024
Alors que les Chevaliers Blancs, ont réalisé un sans-faute durant la séance, Al Ahly a vu sa recrue marocaine Yahia Attiat-Allah et Abou Ali manquer leur tentative, permettant au Zamalek de remporter la 5e Supercoupe de la CAF de son histoire, se rapprochant du record de son voisin malheureux (8 titres).