Algérie : le plan de la FAF dans le dossier Benkara

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors qu’elle lorgne Elias Benkara, la Fédération algérienne de football (FAF) suivrait un plan parfaitement ficelé pour attirer le jeune défenseur prometteur.

Dans la droite ligne du rajeunissement de son équipe, l’Algérie s’est renforcée avec l’arrivée au milieu d’Ibrahim Maza (19 ans en novembre prochain) lors du dernier rassemblement. En attaque, Amin Chiakha (18 ans) est attendu. Selon plusieurs sources concordantes, l’ex-international danois U19 a déjà procédé au changement de nationalité sportive. La tendance serait au vert également pour le défenseur central Elias Benkara (17 ans). Même si le dossier est encore à ses prémices.

En effet, vraisemblablement plus dans plans de l’Allemagne (plus appelé depuis sa 2e cape avec les U17 en novembre 2023), la jeune promesse du Borussia Dortmund aurait conditionné son arrivée à la jouissance d’un temps de jeu conséquent en club. Ce qui est plutôt bien parti. Puisque l’intéressé est jusqu’ici indiscutable avec les Marsupiaux U19 (13 apparitions pour 12 titularisations, 1 but et 2 passes décisives cette saison). 

La FAF prendrait son mal en patience

Cependant il y a un hic. Le minot d’1,93m n’est toujours pas titulaire d’un contrat professionnel. Ce qui constitue un frein aux ardeurs de la FAF, soucieuse de le laisser d'abord poursuivre son développement en club et de sécuriser son avenir en club.

C’est en effet ce que souligne La Gazette du Fennec. Dans ce contexte, cette dernière révèle que les pensionnaires de Dely Ibrahim prennent leur mal en patience dans l’attente du passage en pro de Benkara. La même source ajoute que la promotion du joueur en équipe première borussen ne devrait pas intervenir avant la saison prochaine. Idem pour sa venue chez les Verts donc. 

Algérie : le plan de la FAF dans le dossier Benkara

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.