L’international ivoirien Odilon Kossounou se rapproche inexorablement de la sortie au Bayer Leverkusen.
Laissé sur le banc en Supercoupe d’Allemagne le 17 août puis vendredi dernier en ouverture de Bundesliga contre Mönchengladbach, Odilon Kossounou devrait sauf revirement quitter le Bayer Leverkusen avec lequel il reste sur un triplé domestique inédit coupe-championnat-Supercoupe.
Initialement dans le viseur de Crystal Palace, le défenseur central des Éléphants de Côte d’Ivoire (24 sélections) ne rejoindra pas les Eagles. Son hypothétique arrivée était conditionnée au départ de Marc Guehi. Selon toute vraisemblance, l’international anglais d’origine ivoirienne est parti pour rester à Londres.
Kossounou à deux doigts de l’Atalanta
C’est du côté de l’Italie que le champion d’Afrique en titre devrait rebondir. Favorable à la découverte d’un quatrième championnat européen après des débuts en Suède suivis d’une expérience en Belgique, Kossounou prend la direction de l’Atalanta Bergame, l’ex-bourreau de Leverkusen en finale de Ligue Europa (3-0) en mai dernier.
En effet selon le journaliste Fabrizio Romano, la Dea est proche de boucler le deal dans le cadre d’un prêt payant de 5 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 25 M€ pouvant devenir obligatoire sous certaines conditions.
Recruté depuis le FC Bruges à l’été 2022, le joueur formé à l’ASEC Mimosas a disputé 102 matches avec les Rouge et Noir. Il a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives. Si son transfert se concrétise, il croisera en Serie A ses partenaires en sélection Evan Ndicka, qui signe sa deuxième cuvée à l’AS Rome, et Christian Kouamé amorçant sa dernière année de contrat à la Fiorentina.