Derby de Casablanca : le Raja dompte le Wydad

Le premier derby casablancais de la saison de Botola (première division marocaine) a tourné à l’avantage du Raja. Les Aigles Verts ont dominé le Wydad (0-2) ce mercredi en ouverture de la 14e journée.

Leur avant-dernière confrontation avait déjà vu le Raja l’emporter d’une courte tête (0-1) en juillet passé, lors de la Coupe du Trône. Six mois plus tard, ce 3 janvier 2024, les Verts et Blancs ont dominé leurs rivaux Wydadis avec un net écart. Après une première période où aucune des deux formations n’a réussi à trouver le chemin des filets, le Raja a ouvert la marque grâce à un but contre son camp d’Hicham Ait Brayem. Trompé par la sortie ratée de son gardien, l’arrière droit déviait dans ses propres filets un centre venu de la droite, six minutes après la reprise (0-1, 51e).

Le Wydad craque, le Raja enfonce le clou

Ayant reçu un coup sur la tête, le Wydad craquait près d’un quart d’heure plus tard sur une attaque dans le dos de sa défense. Entré en jeu à la mi-temps, le milieu Mohamed Zrida, esseulé au second poteau, reprenait efficacement du plat du pied droit un centre en retrait d’un coéquipier auparavant lancé dans la profondeur sur l’aile droite (0-2, 65e). Il en profitait pour ouvrir son compteur en championnat en 14 apparitions.

Toujours invaincu en championnat, le Raja reprend provisoirement la tête de la ligue avec trois points d’avance sur l’AS FAR Rabat, tenant du titre. Les Militaires affronteront le Moghreb de Tétouan jeudi en clôture de cette journée. Relégué à 7 longueurs de son voisin et rival le Wydad occupe lui une triste quatrième place avec un match en moins. Le vice-champion d'Afrique va rapidement devoir réagir pour revenir dans la course au titre à l'approche de la mi-parcours.

Derby de Casablanca : le Raja dompte le Wydad
Prudence Ahanogbe