L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est confié sur son rapport avec le sélectionneur des Panthères Thierry Mouyouma.
Lauréat du Prix Marc-Vivien Foé ce lundi pour la deuxième fois après sa consécration en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang a profité d’une interview accordé à RFI pour se livrer pour la première fois sur sa brouille avec Thierry Mouyouma. Une brouille montée de toutes pièces par des intermédiaires, a-t-il en confié.
“Des tensions inutiles”
“Ce sont les gens qui créent des tensions inutiles, en fait. Des gens qui, souvent, créent des choses de toutes pièces alors qu'il n'y a rien. La preuve, il (Mouyouma) est venu ici. On lui a fait croire que j'étais quelqu'un qui se prenait peut-être pour un autre, et moi, on me faisait croire qu'il faisait semblant de me joindre, etc. Donc, je pense que ce sont plus les gens qui font du bruit”, a révélé l’homme aux 29 buts et 11 passes décisives en 49 apparitions cette saison.
Fin mars, les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois, cinq mois après l’arrivée de Mouyouma sur le banc. Ladite rencontre était très attendue depuis que l’ancien de Chelsea s’est absenté au rassemblement d’octobre sans venir faire constater sa blessure. Une frasque combinée à sa non-convocation en novembre puis en mars, qui a alimenté les spéculations au sujet d’un froid quelconque avec le technicien.
Aubameyang évasif sur son retour
D’après le principal intéressé, une discussion a bien eu lieu. “Finalement, on s'est vus, on s'est parlé en toute honnêteté, il m'a dit les choses qu'il avait à me dire et moi j'ai fait la même chose. Et voilà. Après, comme j'ai dit, je ne voulais pas prendre de décision concernant mon retour en sélection ou pas, parce que pour l'instant, j'étais très concentré sur ce qui passe à Marseille. Mais voilà, avec le temps on verra, si j'ai encore le cœur et la force d'y aller”, a-t-il conclu. Du cœur et de la force, PEA en a visiblement trouvé. Puisqu’il a fait son retour dans la liste en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin.